Street Art Tour
Dans le cadre de l’étude de la notion « Le village, le quartier, la ville » au programme des langues de la classe de seconde, les élèves de la seconde 09 du lycée des Droits de l’Homme à Petit-Bourg, avec leur professeur d’anglais Madame Marie-Claude CITA, ont travaillé la « Gentrification ».

La ville de Pointe-à-Pitre n’échappe pas à ce phénomène et cela a été l’occasion le mardi 06 juin pour les élèves de profiter d’une visite guidée de cette dernière.

Accompagnés de leurs professeurs de langues, iIs ont donc pu sillonner les rues de la ville à bord de tuk-tuk, mais aussi à pied pour découvrir à la fois le Pointe-à-Pitre des années 40 avec des bâtisses et architectures de l’époque mais aussi l’architecture actuelle. Ils ont eu l’occasion de découvrir chemin faisant les créations et les artistes qui racontent à l’aide de pinceaux, bombes, et autres matières et supports, leur vision du monde, histoire passée, présente et leurs espoirs.

Les élèves ont participé activement à cette découverte à travers des devinettes, ont posé des questions, et se sont interrogés mais ont surtout capturé des instants et des images pour immortaliser ces moments.

Ils vous présentent donc leur « STREET ART TOUR ».