Classe de TERMINALE

Bienvenue à nos élèves de terminale !

L’objectif final de cette année est  d’obtenir votre BAC pour ensuite commencer un nouveau chapitre de vos études.

Le baccalauréat.

Le baccalauréat général est évalué selon deux modalités :

• dans le cadre du CONTRÔLE CONTINU 40% de la note finale) prenant en compte l’évaluation des résultats de l’élève en classe durant le cycle terminal pour les enseignements obligatoires et les enseignements optionnels  ;

40% de la note du baccalauréat évaluent les enseignements obligatoires ne faisant pas l’objet d’épreuves terminales. En complément, l’élève peut ajouter des enseignements optionnels pour compléter son parcours. Ces options ne font pas l’objet d’épreuves terminales. Les notes retenues au baccalauréat sont alors calculées à partir des résultats obtenus en classe pendant les deux années du cycle terminal.

Les élèves font valoir leurs moyennes annuelles, établies à partir des moyennes trimestrielles ou semestrielles de l’élève sur le cycle terminal, dans les enseignements concernés :

• Enseignement de spécialité suivi uniquement en classe de première
  • Histoire-géographie, enseignement scientifique, langue vivante A, langue vivante B et enseignement moral et civique (classes de première et de terminale)
  • Enseignements optionnels

En éducation physique et sportive, la note retenue au titre du contrôle continu est la moyenne des notes obtenues dans le cadre du contrôle en cours de formation (CCF).

• dans le cadre DES EPREUVES TERMINALES (60% de la note finale) du premier groupe et, le cas échéant, du second groupe (« oraux de rattrapage » ou « épreuves de contrôle »).

Les enseignements optionnels en Terminale

Ils sont recommandés, en fonction du projet d’orientation, mais non obligatoires. Tu pourras choisir deux enseignements optionnels selon les modalités suivantes :

-Un enseignement optionnel général à choisir parmi:

• Créole
  • LV3 Portugais