Présentation du prestataire

Guillanto Kafe

GUILLANTO KAFE géré par Mr et Mme Guillaume prestataire de la restauration du lycée.

L’équipe est composée de 11 collaborateurs, qui sont chaque jour au service des élèves, pour deux types de restaurations :

La Restauration rapide (Snack 1 au niveau de la salle de permanence, Snack 2 sous le CDI et Snack 3 au niveau du bâtiment PB)

Les Snacks proposent des Paninis, des Sandwichs, des Wraps, des Agoulous, des boissons non gazeuses.

La cafétéria, elle, propose des plats chauds, des salades, des desserts en fonction du menu du jour. La salle est équipée d’un micro-onde, d’une fontaine à eau et des glaçons. Les élèves peuvent profiter des places assises en toute convivialité.

Fonctionnement de la restauration

Le service permettant de créditer son badge et aussi de réserver les repas est activé.

Pour utiliser les services il vous faudra créer un compte.

Il vous est aussi possible de télécharger l’application : MYTURBOSELF sur votre téléphone.

Vous pouvez y accéder grâce au lien ci-dessous.

Menu du mois de Décembre

Divers Manifestations

Octobre Rose

Nous sommes tous touchés de près ou de loin par le cancer…

Ils sont devenus le fléau de ces dernières décennies _ 1/3 des hommes et ¼ des femmes sont touchés par un cancer avant l’âge de 75 ans.

Bien entendu, nous ne pouvons pas lutter contre la génétique mais contre nos mauvaises habitudes (manque activité physique, stress, manque de sommeil…)

Notre environnement et notre alimentation peuvent donner une orientation à notre prédisposition individuelle.

Notre assiette à une influence sur l’apparition des cancers – entendons-nous bien – aucun aliment n’est à lui seul responsable de l’apparition d’un cancer mais certains choix alimentaires sont réellement plus judicieux que d’autres.

C’est dans cette dynamique de prise de conscience que le GUILANTO KAFE oriente le choix de ses menus et sensibilise les jeunes lycéens à un repas équilibré.

Vous vous sentez loin du compte côté assiette ?

Pas d’inquiétude, chaque pas compte pour manger mieux chaque jour, et cela commence dès aujourd’hui !