Maison des lycéens

La maison des lycéens (MDL), est une association régie par la loi du 1er juillet 1901. Elle est composée de lycéens et encadrée par une conseillère principale d'éducation.
Cette association a pour but :

• D'améliorer les relations en renforçant l'esprit de coopération de l'établissement.
  • De développer la vie sociale au sein de l'établissement par l'organisation de loisirs et d'activités socioculturelles.

Au sein de cette association, le lycéen occupe toute sa place, ce qui lui permet de promouvoir son sens des responsabilités et l'exercice de la citoyenneté notamment par la participation au fonctionnement et à la gestion de la Maison des lycéens.
Elle se réunit une fois par semaine, afin d'assurer le suivi des différents ateliers et actions proposées tout au long de l'année scolaire.

Bureau de la MDL pour l'année scolaire 2016-2017
Postes   Nom/Prénom Classe

TURINAY Élodie

ALEXIS Yann (suppléant)

TS5

LAPITRE Thomas

SEGOR Angélique (suppléant)

TS5

TS4

CHATELARD Diandra

LAPIN Barbara (suppléant)

TS2

TSTMG2

La maison des lycéens comprend pour cette nouvelle année 5 ateliers :

Atelier   Responsable d'atelier
Danse urbaine GUERANDE mélodie TES1
Musique FLEURY-RAÏARU Maté TES3
Chorale HELDIRE Alexis 1ST2S2
Danse US GRIMAUD Julien 1ES1
Basket-Ball CALME-JEAN-FRANÇOIS
Clarisse 2de 3

Tout élève retrouve sa passion à la MDL c'est un temps de divertissement, de convivialité, permettant aux élèves de se connaître davantage et de partager des bons moments !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre !!!Pour ce faire munissez-vous de votre joie et bonne humeur ainsi que de votre cotisation de trois euros à l'année. Pour toutes informations, merci de se rapprocher des responsables d'atelier et/ou de Mme LOUISY-GERAN Franciane, CPE