Le service social

Madame  Bernadette CHOUVION-FARE, Assistante Sociale, assure deux permanences au Lycée des Droits de l'Homme.

Mardi de 08 à 16h
Jeudi de 08h à 16h

Le bureau est situé au rez de chaussée du bâtiment FC. Le Service Social s'adresse aux élèves y compris les étudiants en partenariat avec le service social du C.R.O.U.S.

MISSIONS

Les missions du service social s'inscrivent dans un cadre de prévention globale en faveur des élèves.Ses domaines d'intervention sont :
• Participer à la prévention de l'échec scolaire.
• Prendre en charge des élèves ayant des difficultés d'ordre personnel (grossesse), familial (rupture avec la famille, éclatement du tissu familial, ...) social (financier, problèmes liés à la majorité).
• Participer à la prévention et la protection de l'enfance en danger.
• Participer à la prévention des conduites à risque.
• Contribuer à faire de l'école un lieu de vie.

FONCTIONS

L'assistante sociale est membre de l'équipe éducative et conseillère sociale de l'institution. Elle mène des actions individuelles et collectives auprès des élèves.

Au niveau individuel, elle assure un rôle d'écoute, d'aide, de conseil et d'accompagnement social auprès de l'élève et de sa famille. Elle évalue la situation tout en prenant le jeune dans sa globalité et traite la demande. Elle peut l'orienter, le cas échéant, vers des structures spécialisées (Centre Médico-Psychologique, Planning Familial...).

Au niveau collectif, l'assistante sociale met en place des actions de prévention en collaboration avec différents partenaires.

L'Assistante Sociale participe à la gestion du fonds social et est tenue au secret professionnel dans les conditions et sous les réserves énoncées à l'article 378 du code pénal.

Fixe : 0590 95 40 19
Envoyer un mél à Mme CHOUVION-FARE

 

Will Hill UK www.w.betroll.co.uk Bookies