Le C.D.I

Mercredi : 7h-12h
Jeudi : 7h-16h45
Vendredi : 7h-16h45

D'une superficie de 230 m2, le CDI Victor Schœlcher se situe au sein du bâtiment en forme de rotonde face à l'entrée principale de l'établissement, non loin de la vie scolaire, de la Maison des lycéens, de l'amphithéâtre René Cassin et du bureau de la COP.

Rotonde
Le CDI offre un cadre convivial pour lire, s'informer, faire des recherches, travailler. Les élèves dont les travaux nécessitent l'utilisation des ressources documentaires mises à disposition par les professeurs documentalistes font le choix d'y venir en dehors de leurs heures de cours.

Des séances pédagogiques sont organisées au CDI dans le cadre des enseignements ou de projets par les professeurs de disciplines et les professeurs documentalistes.

Le règlement intérieur du lycée est en vigueur au CDI mais les règles de vie suivantes, particulières au lieu sont à observer :

• J'arrive et repars à la sonnerie
  • Je porte mon badge sans arrêt
  • Je m'inscris systématiquement sur la fiche de présence
  • J'éteins mon téléphone portable et je débranche mes écouteurs
  • Je garde avec moi mes objets de valeur
  • Je ne déplace ni chaises, ni fauteuils
  • Je ne mange pas, je ne bois pas
  • Je fais preuve de respect et de politesse
  • Je me tais ou parle à voix basse
  • Je prends soin des ressources et matériels mis à ma disposition
  • Avant de me servir d'un poste informatique, je m'adresse à un personnel du CDI
  • Au CDI, l'usage de mon ordinateur personnel ou de ma tablette est réservé aux activités scolaires
  • A l'issue de l'heure, je prends le temps de remettre chaque document utilisé à sa place
  • Je repars avec toutes mes affaires
  • Plus généralement, j'observe le règlement intérieur de l'établissement.

Télécharger les règles