L'infirmerie

L'infirmerie du lycée" des Droits de L'Homme" est située au rez-de-chaussée du bâtiment FC ,en face de la salle, des professeurs.
L'infirmerie est ouverte les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 6h40 à 17h.
Le service est assure par Madame ROSINE.

Un point d'accueil et d'écoute :
L’infirmière scolaire a pour fonction d'accueillir tout élève ou étudiant qui se présente, de l’écouter, de prendre soin de lui, de l'accompagner pour lui permettre de trouver un mieux-être.

Un lieu d'entretien, de conseil :
Lors de l'entretien, l’infirmière apporte une aide et oriente l'élève vers un professionnel adapté quand la demande justifie d'une prise en charge ne relevant pas des fonctions.

Un lieu de soin :
L'infirmière a la responsabilité d'établir un diagnostic infirmier et de mettre en œuvre les soins techniques, relationnels et éducatifs qu'elle juge nécessaire et d'en assurer le suivi pour que la scolarité de l'élève se fasse dans les meilleures conditions.
L'infirmière est tenue au secret professionnel tel que défini dans les articles 226-13 et 226-14 du code penal.

L’ÉDUCATION À LA SANTÉ.
L'infirmière est chargée d'éducation à la santé, elle organise et participe à la réalisation d'actions de prévention et d'éducation à la santé.

L'INFIRMIÈRE CONSEILLÈRE DU CHEF D’ÉTABLISSEMENT.
Elle conseille le chef d'établissement dans les orientations de la politique de santé , de prévention, d'éducation à la santé, d'hygiène et de sécurité notamment en siégeant au CESC, au CHS.

Fixe : 0590954007
Mobile : 0690302660