Présentation

Le lycée Des Droits de l'Homme propose deux enseignements dans le supérieur : Technicien supérieur Assistant de Manager (BTS AM) et technicien supérieur Commerce International à référentiel commun européen (BTS CI à rce).
Les candidats au brevet de technicien supérieur doivent compléter leur formation sur des périodes de stages en milieu professionnel.
La première période de stage en entreprise se déroule en première année sur une durée minimum de 8 semaines à l'étranger, de préférence dans un pays non francophone.

La mobilité en Europe et à l'international pour les étudiants est facilitée par l'obtention de bourses Erasmus+.
En effet, dans sa stratégie pour la modernisation et l'internationalisation, titulaire de la Charte Erasmus + pour l'Enseignement supérieur (ECHE), le lycée peut participer aux différentes actions du programme Erasmus+ :

• amélioration de la qualité et renforcement de la dimension européenne de l'enseignement supérieur
  • mobilité en Europe et à l'international pour les étudiants, le personnel enseignant ainsi que l'ensemble des personnels de l'établissement.
  • Renforcement de la coopération multilatérale