Déclaration en matière de stratégie Erasmus

Déclaration stratégie Erasmus

Sélection du candidat - Attribution bourse

Cliquer pour obtenir la déclaration en matière de stratégie Erasmus ou les critères de sélection

PROGRAMME ERASMUS+ 2014 - 2020
Comité de pilotage

Le comité de pilotage du Programme Erasmus + est composée du Proviseur, des proviseures Adjointes, de la gestionnaire, du DDFPT (coordinateur), d’enseignants de spécialités et langues.
Il définit la politique de l’établissement en matière d’internationalisation dans le domaine de l’enseignement scolaire et supérieur.
Le Conseil d’administration où siègent les représentants de la direction, du personnel, de la Région, des parents et des apprenants du lycée, valide les différents projets en votant leurs budgets.
Le comité de pilotage met en œuvre les projets.

Président : YOYOTTE David, Proviseur

Vice- Présidentes : GIRONDIN Ketty et NICOLAS Patricia, Proviseures Adjointes

- Élabore le budget
    - Gère les fonds

- Assure le lien entre tous les membres
    - Assume la charge administrative (rapports intermédiaires et finaux),
    - Élabore le budget avec la gestionnaire
    - Favorise les partenariats
    - Valide les contrats d’études et stages (mobilité entrante et sortante).
    - Met en œuvre des projets Erasmus +, enseignement supérieur
    - Développe des partenariats
    - Appuie à la mobilité des personnels

Enseignants du domaine professionnel

- Suivi pédagogique mobilité stage entrante et sortante BTS AM

BATARD Caroline, professeur d’économie-gestion Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    - Suivi pédagogique mobilité stage entrante et sortante BTS AM

Enseignants de LVE

- Recherche de lieux de stage et nouveaux partenariats pays anglophones
    - Préparation linguistique des étudiants en mobilité sortante
    - Plateforme OLS

- Recherche de lieux de stage et nouveaux partenariats pays hispanophones
    - Préparation linguistique des étudiants en mobilité sortante

Webmestre

LEGROS Guy, professeur de Mathématiques
    - Publication et mise à jour des données concernant le programme Erasmus + sur le site du lycée.