DDH
Bienvenue au LGT
des Droits de l'Homme

Lycée Général et Technologique des Droits de l'Homme

Le Lycée des Droits de l’Homme en Guadeloupe a été fondé en 1985 avec pour mission de former les jeunes de la région en leur enseignant les valeurs universelles telles que les droits de l’homme et la démocratie. Au fil des ans, le lycée a évolué pour devenir un établissement scolaire reconnu pour son enseignement de qualité et sa contribution à la communauté.

Aujourd’hui, le Lycée des Droits de l’Homme est un établissement scolaire moderne et vibrant, offrant une formation de qualité à des milliers d’étudiants chaque année. Son engagement en faveur de la promotion des droits de l’homme et de la démocratie continue de guider son enseignement et ses activités, et il reste déterminé à former les leaders de demain.

En résumé, l’histoire du Lycée des Droits de l’Homme en Guadeloupe est marquée par des défis, mais aussi par la détermination et l’engagement en faveur de la formation de la jeunesse et de la promotion des droits de l’homme. C’est une histoire de réussite et de contribution à la communauté.

ELEVES
DE RÉUSSITE AU BACCALAURÉAT
DE RÉUSSITE EN BTS

Les formations pré-BAC

Seconde

La classe de seconde générale est une classe de détermination qui comporte des enseignements communs à tous les élèves et des enseignements optionnels au choix.

Première

L’objectif final de cette année de première est de valider votre orientation choisie en classe de seconde. Et de commencer à valider vos premières épreuves pour le BAC.

Terminale

L’objectif final de cette année est d'obtenir votre BAC pour ensuite commencer un nouveau chapitre de vos études.

Les formations post-BAC

BTS Commerce International (CI)

Couvrant tous les secteurs professionnels, les BTS forment des collaborateurs d'ingénieur, des assistants commerciaux ou techniques, des assistants clientèle, des chefs de chantier, etc. selon les secteurs. Le BTS se prépare en 2 ans après le bac au lycée. Le BTS Commerce International est une formation à la fois théorique et pratique de niveau BAC + 2 qui permet aux étudiants d’acquérir les savoirs et les savoir-faire nécessaires à la conduite d’activités liées aux échanges internationaux.
Grâce aux enseignements le BTS Commerce International permet d'acquérir des compétences afin de : Connaître et de choisir les marchés étrangers Organiser les opérations d’importation ou d’exportation Développer les courants d’échanges de biens et de services entre les pays.

BTS Support à l'action managériale (SAM)

Couvrant tous les secteurs professionnels, les BTS forment des collaborateurs d'ingénieur, des assistants commerciaux ou techniques, des assistants clientèle, des chefs de chantier, etc. selon les secteurs. Le BTS se prépare en 2 ans après le bac au lycée. Le titulaire du BTS SAM - Support à l'action managériale seconde un responsable ou une équipe dans ses tâches quotidiennes. Multitâche, il assure un rôle d'interface et de médiation y compris dans un contexte international. Il prépare, facilite et suit le travail de son supérieur, principalement dans les domaines de la communication, du droit, des ressources humaines. Il peut être amené aussi à gérer des dossiers spécifiques confiés par son responsable, à encadrer une équipe de secrétaires ou à coordonner un groupe de projet. L’assistant manager doit faire preuve d’autonomie, de rigueur et de réactivité. Il doit également maîtriser deux, voire trois langues étrangères.

BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social (SP3S) - En apprentissage

Couvrant tous les secteurs professionnels, les BTS forment des collaborateurs d'ingénieur, des assistants commerciaux ou techniques, des assistants clientèle, des chefs de chantier, etc. selon les secteurs. Le BTS se prépare en 2 ans après le bac au lycée en apprentissage entre cours initiaux pourvus au LGT Des Droits de l'Homme, et l'expérience sur le terrain encadrée par le GRETA. Le titulaire du BTS SP3S exerce dans différentes structures : mutuelles, structures de soins, centres d'action sociale, services de protection de la jeunesse, établissements médico-sociaux, entreprises de services à la personne… Interlocuteur privilégié de l'usager, il analyse ses besoins, lui propose des prestations et des services appropriés, et assure la gestion de son dossier.

Rue du Lycée, Pointe à Bacchus, 97170, Petit-Bourg, Guadeloup

ce.9710882g@ac-guadeloupe.fr